jeudi 2 avril 2015

Le Playmobil FunPark !!!

Durant les dernières vacances scolaires, on a eu envie de faire plaisir aux Loustics en les emmenant au Playmobil FunPark de Paris. Bon en réalité, il se trouve pas à Paris, mais à Fresnes ce qui le rend plus accessible que si c'était dans Paris même.

Mais c'est quoi le Playmobil FunPark ? 
C'est une salle de jeux géante rempli de Playmobil en tous genres, classé par thèmes. Bref, c'est le paradis des enfants.

Quand on arrive sur la zone commerciale où se situe le Playmobil Funpark, on repère tout de suite le château fort qui va nous accueillir.


A l'entrée, on s’acquitte de 2€50 par personne (gratuit pour les moins de 3 ans), on enregistre la consigne qui est "ne pas mélanger les playmobil des différents thèmes" (non la princesse ne peut pas rendre visite au pirate) et en avant les histoires.


On tombe d'abord nez à nez (ou presque) avec une girafe avant de découvrir différents univers.


Les Princesses.


Les Chevaliers.


Les Pirates, les cow-boys et les vacances.


Bref, on retrouve tous les univers de Playmobil et il y en a pour tous les goûts.

Les Loustics ont adoré pouvoir joué avec tous ces Playmobil. Loupiote a forcément adoré l'espace princesse et féerique. Louloup a surtout adoré les camping-cars, les avions, hélicoptère et les voitures aussi.
Il y a de quoi s’amuser toute la journée sans soucis et aussi de quoi ce faire plaisir avec la boutique à la sortie, attention à ne pas faire trop flamber la carte.

Louloup a eu du mal à comprendre que "non, on ne peut pas emmener les avions voire les bateaux pirate, même si les autres enfants le font". Même si c'est un peu décevant pour un enfant de ne pas pouvoir mélanger les thèmes, on se rend vite compte que si on les laisse faire, l'endroit ne serait pas aussi plaisant et deviendrait un beau bordel.
D'ailleurs, j'admire les gens qui travaillent là-bas. Ils passent beaucoup de temps à ranger le joyeux bordel que laissent les enfants, franchement moi qui ne suis pourtant pas maniaque je crois que ça me rendrait folle de voir des enfants tout mélanger et mettre en vrac ce que je viens juste de ranger et remonter.

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut manger sur place, mais attention mise à part la nourriture pour les bébés il faut acheter le reste sur place. C'est pratique pour passer la journée dans le FunPark ou pour caler une petite faim. Petit point négatif par contre, c'est le manque de choix pour la végétarienne que je suis, mais c'est comme ça dans beaucoup d'endroits donc j'ai l'habitude.

Et tiens pendant que je suis sur le négatif, je trouve dommage qu'un tel endroit n'est pas prévu un service vestiaire. Il y a bien des portes manteau placer à différents endroits, mais personnellement je n'aime pas laisser mes affaires comme ça à des endroits ou n'importe qui pourrait les prendre. Du coup, je me suis trimbaler les manteaux toutes la journée.

Voilà mise à part ça, c'est vraiment un super endroit pour les enfants. On ne regrette vraiment pas de s’être tapé 3h30 de route (aller-retour bouchon inclus) pour découvrir cet endroit et on y retournera avec plaisir.

Un conseil si vous voulez vraiment profiter de l'endroit, éviter les journées de forte affluence si vous le pouvez.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ou sinon aller faire un tour sur le site Playmobil Funpark vous y trouverait plein d'info.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Nous aussi, on adore ! C'est à 1h30 de route de chez nous, et quand nous passons par Paris, nous essayons de nous y arrêter. C'est un super endroit pour les fans de Playmobil, et aussi pour découvrir et tester les nouveautés. Et les animations sont très sympa !
    C'est vrai qu'un vestiaire serait une bonne chose...
    Le Funpark de Paris nous avait donné envie de visiter celui en Allemagne - qui est à une autre échelle, et absolument génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on y est allé, il y avait pas d’animation, mais bon vu que c'était une première fois c'était pas un soucis.
      Ah celui qui est en Allemagne fait complètement rêver.

      Supprimer
  2. C'est génial pour les enfants^^ Des bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...