vendredi 24 avril 2015

Livres de Loustics : "L'histoire des Femmes Célèbres"

Ça fait un petit moment que je n'ai pas présenté un livre pour les Loustics, pourtant j'en ai eu plein qui sont passé dans mes mains, mais par manque de temps, je vous ai parlé d'autres choses.

Donc aujourd'hui, je reviens avec un livre pour les Loustics à partir de 7 ans.
"L'histoire des Femmes Célèbres" de La Librairie des Ecoles.


Résumé :

Elles se sont révoltées, elles ont régné, elles ont inventé, elles ont sauvé des vies: elles ont changé le monde. 
Faites découvrir aux enfants le destin de ces héroïnes de l'Histoire : reines, artistes, médecins, chercheuses, chorégraphes... 
Cléopâtre, Jeanne d Arc, Pocahontas, Marie-Antoinette, George Sand, Ada Lovelace, Sarah Bernhardt, Joséphine Baker, Marie Curie, Frida Kahlo, Pina Bausch, Grace Hopper sont réunies dans ce panthéon de femmes célèbres.


Ces récits, présentés dans l ordre chronologique, mettent en valeur des anecdotes édifiantes qui marqueront la mémoire des enfants.

Préface de Claudie Haigneré 
« Ces récits sont autant de leçons de vie et d espoir pour nous tous, femmes, hommes et enfants du XXIème siècle. Ces femmes sont admirables, suivez leur exemple ! »

Scientifique de renom, première astronaute française, elle est également Présidente de Universcience, l'institution qui regroupe la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la découverte."



Pour une fois, je n'ai pas découvert ce livre avec mes Loutics. J'ai jugé que Loupiote qui n'a pas encore 6 ans était encore trop petite pour ce livre et ne parlons même pas de Louloup. Alors c'est moi toute seule comme une grande qui suis parti à la découverte de ce livre.

Dans ce livre, on retrouve donc 40 femmes qui ont marqué l'histoire à leur manière. Certaines de ces femmes sont très connues et d'autres moins. Je dois avoué que du haut de mes 29 ans, j'ai découvert certaines de ces femmes dans ce livre (honte à moi).

On découvre chacune de ses femmes dans l'ordre chronologique et à chaque fois leurs histoires est résumé en 2 à 4 pages. Bien sûr, l'histoire de ces femmes est seulement survolé et résumé en leur fait les plus marquants, mais c'est déjà un bon début qui peut amener à se renseigner plus sur ces femmes. N'oublions pas que ce livre est destiné à des enfants.

J'aime beaucoup le principe de ce livre qui dit que, non il y a pas eu que des hommes qui ont fait avancer les découvertes de ce monde, oui les femmes ont fait des choses extraordinaires et ont marqué elles aussi l'histoire.

Pour moi ce livre peut aussi montrer à des petites filles qu'elles aussi peuvent changer le monde, que rien n'est impossible et qu'elle ne sont pas moins doué que les garçons. 

Voilà, je trouve ce livre très intéressant et bien fait pour les enfants. C'est vraiment bien d'avoir consacré un livre aux femmes célèbres de notre histoire. Je ne manquerais pas de le faire découvrir à ma Loupiote quand elle sera un peu plus grande et en attendant je vais le prêter à ma nièce de 8 ans qui je pense sera ravi de le découvrir.

Si vous aussi vous voulez découvrir ce livre, je vous propose de le gagner dans mon article sur La Box de Pandore

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...