mercredi 6 mai 2015

J'ai lu : "Wonder Mum 2"

Après avoir lu "La Femme Parfaite est une Connasse 2", j'ai voulu continuer dans la légèreté et l'humour, et quoi de mieux que le livre d'une blogueuse pleine d'humour pour me satisfaire.

"Wonder Mum 2" de Serena Giuliano Laktaf.



La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

"Succès littéraire de l’année 2014, Wonder Mum nous a fait découvrir avec son ton inimitable les coulisses de l’univers merveilleux de la parentalité.

Elle s’attaque aujourd’hui à un sujet ô combien sensible : les amies. Et il y en a des choses à dire sur celles qui partagent nos vies… toutes nos vies ! Nos amies « multifonctions », nos couteaux suisses humains en quelque sorte, toujours présentes pour nous aider.

Et quand c'est Serena qui en parle… attention, ça va piquer !


Arrivée en France il y a vingt ans, les deux premiers mots qu'elle a su lire étaient : dictionnaire et coccinelle.

Elle est amoureuse de littérature, des chansons des années 80, de sa famille, de Friends, de ses amies, de chaussures et de bon vin.

On dit d'elle qu'elle est capable de faire rire ou pleurer, de manger des Schoko-bons avec des chips, de chanter en "Jean-Michel À-peu-près" en soutenant que "si si, c'est les bonnes paroles".

Blogueuse, râleuse et chaleureuse, Serena partage des morceaux de vie sur sa page Facebook et dans son premier livre, ses lectrices peuvent ainsi témoigner de sa folie douce… ou de sa douce folie."

Mon avis :

Tout d'abord, je dois avouer que je n'ai pas lu le premier livre de Serena "Wonder Mum en a ras la cape". Une amie devait me le prêter, mais j'attends encore (honte à toi, V).  

Mais heureusement pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour se lancer dans le tome 2, vu que le sujet n'est pas le même. Dans le premier tome Serena parle des joies de la maternité et dans le deuxième c'est l'amitié qui est à l'honneur.

Tout au long de ce livre on retrouve le merveilleux humour de Serena à travers des échanges de SMS, des "anecdotes", des petites pensées et des vérités. 
On a aussi le droit à de l'émotion avec de jolis textes. J'ai trouvé celui destiné à son ange gardien particulièrement touchant.
Et en bonus, on retrouve dans ce livre des illustrations très sympa d'Isabelle Le Duc. 

J'ai trouvé ce livre très sympa et j'ai passé un bon moment en le lisant. Je dirais que son gros défaut c'est qu'il est trop court. Je l'ai lu en une soirée seulement et quand je l'ai fini j'en voulais encore.

Bref, je vous conseille ce livre si vous avez envie de passer une bon moment rempli d'humour et d'amitié.

Alors êtes vous tenter par "Wonder Mum 2" ?
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...