mardi 12 mai 2015

On se protège les yeux avec Luc et Léa !!!

J'ai toujours fait attention aux yeux de mes Loustics. Loupiote a dû avoir ses premières lunettes de soleil à son premier printemps soit vers 8-9 mois. Louloup, lui est né à la Réunion et vu la force du soleil là-bas, j'ai acheté ses premières solaires avant même sa naissance et il a dû les porter pour la première fois lors de sa première sortie en écharpe soit à 15 jours environ.

Donc depuis toujours, Louloup ne sort jamais sans ses lunettes au moindre rayon de soleil, ça doit être le seul enfant en Normandie qui a mis des lunettes de soleil cet hiver lol. En fait, il est très sensible à la luminosité donc les lunettes de soleil sont devenu ses meilleures amies.

Alors quand Luc et Léa m'a proposé de découvrir leur solaire, j'ai foncé.
J'ai donc reçut une paire de solaire taille 1-3 ans.


Ces lunettes possèdent des verres de catégorie 4 qui est la protection maximale pour des solaires et surtout la protection la plus adaptée aux yeux fragiles des enfants. De plus les verres sont incassables.

La monture possède des parties latérales couvrantes pour éviter l'infiltration des rayons du soleil par les côtés et elle est souple ce qui la rend incassable.

Les lunettes possèdent aussi un bandeau élastique "easy clip" élastique pour que les lunettes restent bien à leur place.

Voilà pour la théorie, mais en pratique ça donne quoi ???


Tout d'abord, Louloup a adoré que ses lunettes soient bleu et tant mieux puisque de toute façon sinon c'était des roses donc je pense qu'il n'aurait pas vraiment apprécié lol. D'ailleurs, je pense que ça serait sympa de la part de Luc et Léa de faire d'autres colorie, histoire de sortir un peu du stéréotype bleu pour les garçons, rose pour les filles.

Nous avons eu la plus grande taille proposée par Luc et Léa, 1-3 ans, mais Louloup ayant presque 2 ans et demi et une grosse tête, j'ai trouvé les lunettes un peu limite niveau taille. Alors je vote pour un agrandissement de la gamme solaire avec une taille supérieure.

Je trouve que les lunettes sont très légères, du coup je pense qu'un enfant supporte plus facilement de les porter longtemps. Louloup peut passer des journées entières avec des lunettes sur le nez, mais je me souviens que Loupiote ne les supporter pas très longtemps quand elle était petite.

En ce qui concerne la tenue, Louloup les a porté sans le bandeau élastique et je ne déclare aucun souci de glissement. Les branches des lunettes se sont adapté parfaitement à sa tête. 
Par contre, si votre enfant n'a pas l'habitude des lunettes et qu'il a une petite tête, je vous recommande de garder le bandeau élastique, ça permettra une bonne tenue des lunettes.  

Et pour finir, les lunettes sont-elles vraiment incassables ?
Pour répondre à cette question, c'est Louloup qui a été désigné d'office. 
Louloup a pris son rôle très au sérieux et il a très mal traité ses pauvres lunettes. Elles ont été tordu, jeté dans l'herbe, sur la terrasse en béton tout moche, dans la maison et elles ont même fait un plongeon dans les wc.
Résultat du test de résistance de Louloup : les lunettes ont gagné le combat haut la mains, rien à signaler, mise à part de très petites traces de crocs enfin plutôt de dent sur les branches.

 Voilà, je suis vraiment satisfaite de ces lunettes. Je dois même dire que je regrette de ne pas les avoir découvertes plus tôt, car là elles sont un peu juste pour Louloup et donc elle risque d’être rapidement trop petite pour lui.

Ces lunettes de soleil sont très bien adaptées pour les enfants et je vous les recommandes sans soucis. Vous les retrouverez en ventes en pharmacies, parapharmacies et magasins spécialisés à un prix compris entre 11 et 15€.

Alors, sont-elles pas sympa ces lunettes ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...