vendredi 26 juin 2015

Des jolies tableaux en sable avec Sablimage !!!

Ici on adore l'Aquarellum de Sentophère. Alors pour les 6 ans de Loupiote, j'ai eu envie de lui faire découvrir un autre produit de cette marque que je trouve très sympa. J'ai choisi Sablimage pour rester dans le thème réalisation de tableau, car Loupiote adore faire des tableaux pour les offrir ou les accrocher dans sa chambre.

J'ai choisi le Sablimage "Princesses", car comme pas mal de petites filles, Loupiote adore les princesses. Mais il y  a aussi plein d'autre thème très sympa aussi bien pour les filles que pour les garçons.


Dedans on a 4 tableaux autocollant et prédécoupé, 15 petits pots de sable de différentes couleurs, un petit couteau en plastique et une notice.  



Ensuite, il suffit de choisir le tableau qu'on veut faire et de se lancer.

On décolle, l'autocollant qu'on a choisi et on verse le sable coloré de notre choix. 


Pour décoller les autocollants, je vous conseille d'utiliser une pince à épiler. 
Au début c'est facile de décoller les autocollants mais au fur et à mesure, ça se complique et il faut être précis pour ne pas retirer le sable qu'on a collé avec nos doigts. Alors avec une pince épiler c'est plus simple et plus précis.

Une fois qu'on a versé le sable sur la partie collante, on l'étale et on tapote un peu dessus avec le petit couteau pour être sûr qu'il y ait du sable bien partout et qu'il soit bien collé.


Ensuite, il suffit de faire tomber le sable en surplus dans le couvercle de votre boîte de Sablimage pour ensuite pouvoir facilement le remettre dans son petit pot.


Et on recommence tout ça jusqu'à ce que le tableau soit fini. 

Voilà ce que donne le tableau de Loupiote à la fin.


Ce n'est franchement pas compliqué de faire un joli tableau avec Sablimage. 
On décolle. On verse le sable. On étale et on tapote. On fait tomber le surplus et remet dans le pot. 

Par contre, il ne faut pas être maniaque, car vous risquez de retrouver du sable un peu partout. Pour ma part, j'ai aidé Loupiote pour faire tomber le surplus de sable dans la boîte et le remettre dans dans les pots, histoire de limiter les dégâts. 

Loupiote a eu du mal à retirer les autocollants au début. Une fois l'astuce la pince à épiler trouvé ce fut plus simple, mais on a aussi eu également droit à plusieurs autocollants qui partent en même temps à cause du prédécoupage qui n'est pas parfait. 
Mais tout ça n'a pas empêché Loupiote de se faire plaisir en réalisant ses princesses (elle en a déjà 2 au compteur). 

Voilà, je trouve cette activité très sympa pour les enfants. Loupiote, elle adore. Si je n'avais pas calmé ses ardeurs elle aurait déjà fait les 4 tableaux. 

Bref, Sablimage est une bonne activité manuelle pour occuper nos Loustics durant les longues vacances à venir.

Et vous avez déjà testé Sablimage ? Vous en pensez quoi ?  Ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...