mardi 23 juin 2015

J'ai lu : "Attachez vos ceintures... décollage immédiat !"

Après avoir lu "Un site nommé Désir" de Lou Borgia, je me suis jeté sur le livre qui me faisait le plus envie ...

"Attachez vos ceintures... décollage immédiat !" d' Isabelle Tronquet.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Les mémoires à peine croyables d’une hôtesse de l’air !


S’il est un métier qui fait fantasmer, c’est bien sûr celui d’hôtesse de l’air ! Depuis une quinzaine d’années, Isabelle Tronquet exerce sur les vols long-courriers d’une célèbre compagnie aérienne et accueille ses passagers avec un large sourire. Parfois, cependant, son métier réserve bien des surprises et les vols ne sont pas tous de tout repos ! Passagers insupportables, questions idiotes, disputes, dragueurs invétérés, demandes délirantes et rencontres improbables peuvent embarquer, au grand désespoir des membres de l’équipage...

Il s’en passe de belles en plein vol !

Paris, New York, Cuba, Tokyo, Bali... Isabelle Tronquet parcourt le monde et raconte ces anecdotes incroyables mais vraies avec humour, émotion et style. Son témoignage inédit va vous étonner. Une chose est sûre, vous ne monterez plus jamais à bord d’un avion sans penser à ce livre...

Alors, attachez bien vos ceintures... quelques turbulences s’invitent parfois en cabine !

Mon avis :

Contrairement à beaucoup de petite fille, je n'ai jamais rêvé d’être hôtesse de l'air, moi je voulais être pilote d'avion de chasse, donc rien à voir. Pendant longtemps, j'ai ignoré ce que c'était vraiment le métier d'hôtesse de l'air. Je crois que j'ai vraiment découvert ce métier, en prenant pour la première fois l'avion quand je suis partie vivre à la Réunion. Pendant 11 h, je les ai observé (en retenant mon envie de vomir). Bien sûr, ce que j'ai vu ce jour-là ce n'était qu'une toute petite partie de leur boulot, mais elles m'avaient impressionné par leurs gentillesses, leurs patientes et leurs dévouements. Ensuite, j'ai découvert Isabelle Tronquet enfin plutôt Flying-Mama et j'ai découvert un peu plus ce métier.

Ce livre, c'est encore une avancée pour moi dans la découverte de ce métier qui fait rêver et fantasmer plus d'une personne. 

A travers les anecdotes d'Isabelle et de ses collègues, on découvre plein de facettes sympas ou non de ce métier qui n'ait pas de tout repos. 

J'ai beaucoup ri en lisant certaines anecdotes, mais je dois aussi avouer que j'ai retenu mes larmes en lisant une anecdote qui m'a rappelé mon papa. 

J'ai aussi aimé "la remise en place des clichés" qui touche les hôtesses et les stewards. Un bon nombre de personnes adorent ce genre de clichés à la con, mais bien sûr ce ne sont que des clichés et Isabelle le rappelle très bien.

Parmi toutes ses perles de passager, j'ai aussi aimé toutes les petites perles d'enfants qui sont toutes mignonnes.

Bref, en lisant ce livre, j'ai envié les hôtesses de l'air et les stewards, je les ai plaint (beaucoup), j'ai admiré leur self-contrôle et j'ai surtout beaucoup ri de leur mésaventure.
Je me suis pas ennuyé une seule seconde durant ma lecture et je n'ai pas vu le temps passer. En à peine 2 petites soirées, j'avais fini de découvrir ces "Perles de passagers".
J’espère que ce livre aura une suite, car je suis certaine qu'Isabelle et ses collègues ont encore une tonne d’anecdotes à partager.

Voilà, pour finir je vous recommande vivement ce livre qui ce lis très facilement, même avec vos Loustics dans les pattes durant les vacances. Vous allez rire et découvrir un peu l'envers de ce décor qui fait bien souvent rêver.    

Alors êtes vous tenter par "Attachez vos ceintures... décollage immédiat !" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'a i jamais rêvé de ce métier non plus ! J'ai aimé lire ce livre rempli d'anecdotes drôles ou qui suscite de l'émotion.
    Toutefois, j'ai trouvé qu'il aurait pu être mieux écrit. Mais ça n'empêche pas de passer un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le plus important c'est de passer un bon moment avec ce livre, d'ailleurs je pense que c'est son premier but ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...