jeudi 18 juin 2015

J'ai lu : "Un site nommé Désir"

Après le bon thriller de Franck Thilliez, Angor, je suis passé à un roman beaucoup plus léger et un peu chaud des éditions La Musardine.

"Un site nommé Désir" de Lou Borgia.



La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :


Vous ne savez rien du désir si vous n’avez pas lu ce roman. 
 « Un site nommé Désir… » C’est le nom que Lou a donné au site qu’elle a créé avec Adèle – DJ dans une boîte de filles – et Victoire – qui rêve de gloire sur les podiums –,afin de parler librement de sexe entre jeunes. Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires… Côté cœur, il y a l’amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt. Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s’interdisant d’aller jusqu’à l’orgasme. Et ne pas tomber amoureux… 
À 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu’un garçon qui joue à l’Homme Fatal, celui qu’on n’a pas le droit d’aimer ? 

Lou Borgia ressemble à son personnage, avec quelques années (et quelques kilos) en plus. Elle aime écrire. Elle est Gémeaux et se reconnaît dans toutes les qualités qu’on attribue à ce signe (aussi dans les défauts, mais elle assume). Elle aime les films noirs, les romans roses, les légumes verts et pratique au quotidien la magie rouge et l’ironie.

Mon avis :

Dans ce livre la première chose que j'ai appréciée, c'est de retrouver un univers que j'aime, internet et ses échanges à travers Lou et son site "un site nommé désir". J'ai retrouvé un peu de moi et de ma vie de blogueuse par moments.

Ensuite, j'ai aimé la franchise des mots utilisés concernant le sexe. On appelle une chatte, une chatte, mais ce n'est pas pour autant vulgaire puisqu'on retrouve juste les mots qu'on utilise dans la vie de tous les jours lors d'une discussion entre copines par exemple.

Ce livre a beau être un roman érotique, on retrouve aussi de l'humour, grâce à l'amitié qui est très présente dans cette histoire. Et oui ce livre ce n'est pas que du sexe loin de là, c'est surtout l'histoire de Lou et de ses copines Adèle et Victoire.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces 3 personnages qui ont chacune leur personnalité bien à elle. On s'attache à elles et en particulier à Lou qui est le personnage principal de cette histoire.

En ce qui concerne le sexe et les scènes de sexe, il y en a juste ce qu'il faut. Le côté désir est aussi bien respecté, car régulièrement on est coupé dans notre élan, ça chauffe, le désir se fait sentir et paf ça s’arrête et on nous laisse un peu sur notre faim.

Le seul truc qui m'a un peu déçu dans ce livre, c'est la fin. Je l'ai trouvé un peu trop abrupte à mon gout. J'aurais préféré qu'elle soit un peu plus développée, car là je me suis dit  "mais c'est tout et après".   

Bref, pour moi c'est un livre sympa avec lequel on passe un bon moment. D'ailleurs vu que c'est l'été dans quelques jours, j'ai envie de dire qu'il est parfait pour les vacances. A lire sur la plage ou sur son canapé.

Alors êtes vous tenter par "Un site nommé Désir" ?

* Livre offert
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...