mercredi 3 juin 2015

Ma fille ...

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Loupiote. Elle a 6 ans et pour l'occasion j'ai eu envie de vous parler d'elle.

Loupiote, c'est un bébé qui s'est imposé dans mon ventre par sa simple volonté.
A sa naissance, elle a dû se montrer forte du haut de ses 35 cm et de ses 880 gr.
Durant son combat pour vivre, elle nous a prouvé qu'elle avait un sacré caractère et une détermination sans failles.

Le temps est passé et chaque jour elle n'a pas manqué de nous montrer qu'elle est une personne à part entière, pas juste un mélange de papa et de maman.

Loupiote, c'est une pipelette qu'il est presque impossible à faire taire à la maison (heureusement à l'école c'est autre chose lol). Elle a toujours quelque chose à dire sur tout et n'importe quoi. Son besoin de parler est tellement important, qu'elle parle même en dormant, pas juste comme ça de temps en temps, c'est presque toutes les nuits que je l'entends parler.

Loupiote, c'est une petite fille très intelligente qui a un grand besoin d'apprendre. Elle veut tout savoir sur tout, heureusement que ses parents sont loin d’être bête (oui j'en profite pour me lancer une petite fleur au passage) du coup on arrive à répondre à la plupart de ses interrogations.

Loupiote est à la fois déterminée à réussir et peu confiante en elle-même, quand elle entreprend quelque chose. C'est pour moi la partie de son caractère le plus difficile à gérer. On fait tout pour qu'elle garde sa confiance en elle, même quand elle ne réussit pas quelque chose qu'elle vient de faire 50 fois. J’espère qu'un jour elle comprendra que des fois tout ne marche pas comme on le souhaite.

Loupiote est une petite fille passionnée par les livres. Sa chambre pourrait sans soucis se transformer en bibliothèque dans les prochaines années. Sur ce coup-là, je sais de qui elle tient lol.

Loupiote est douillette. Bébé elle a subi pas mal de soin douloureux, on aurait pu croire que ça la rendrait moins sensible, mais non le moindre petit choc ou tirage de cheveux est apparemment un véritable supplice pour elle.

Loupiote est une petite fille géniale, mais aussi un peu chiante. Elle est sensible et forte à la fois. Elle gentille, belle et intelligente. Je pourrais encore vous dire un millier de chose sur elle, mais au final ...

Loupiote c'est ma fille et je l'aime de tout mon coeur, même si parfois elle me sort pas les trou de nez quand elle chante pour le 2500 eme fois "Libérée, Délivrée".


Joyeux 6 ans ma Loupiote !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...