vendredi 3 juillet 2015

J'ai vu "Poltergeist" !!!

Mardi, je me suis offert une séance de cinéma avec ma copine Prune. Notre dernière séance de cinéma a toutes les 2 datait du mois de mars avec le célèbre "Cinquante Nuances de Grey" qui nous avait beaucoup fait rire.
Cette fois, on a décidé de se faire peur avec la version 2015 du très célèbre Poltergeist.

Voici un petit résumé et la bande-annonce pour ceux qui ne connaissent pas. 



Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…



Comme beaucoup de monde, j'ai connu Poltergeist quand j'étais gamine. Bon pas au moment de sa sortie en 1982, j'étais même pas né, mais je dirais que la première fois que je l'ai vu je devais avoir entre 10 et 12 ans max. 
A l'époque, il m'a fait peur. D'ailleurs, c'était le premier film d'horreur qui me faisait peur, les autres me faisaient mourir de rire (oui, je sais je suis bizarre comme fille). J'avais eu peur simplement car je crois aux esprits et à leur capacité de faire part de leur présence

Je suis donc parti à la découverte de cette version 2015 en connaissance de l'histoire et de sa capacité à me faire peur. 

Dès le début du film on rentre dans l'action, on sait que la maison où s’installe la famille Bowen est particulière. Cette entrée en matière rapide peut déranger certaines personnes, mais moi j'apprécie. C'est un film d'horreur, on le regarde pour avoir "peur", pas pour emmagasiner des infos inutile pendant x temps. 

Sur l'ensemble du film, je ne pas dire que j'ai eu vraiment peur. J'ai sursauté quelques fois, mais rien de plus. Et je dois avouer que j'ai beaucoup ris, bon d'accord pas à cause du film en lui-même, mais à cause de Prune qui se cachait à coté de moi à chaque fois qu'elle avait peur (je suis une balance, désolé Prune lol). 

L'histoire de cette version 2015 et sensiblement la même que celle de 1982, mais les actions sont différentes. Bien sûr, les effets spéciaux ont bien évolué entre ces 2 films et c'est donc pour moi la plus grosse innovation entre ces 2 versions. 

Je dois aussi dire que je n'ai pas vu les 1h30 du film passer et ça c'est un détail important car en général si je connais déjà l'histoire d'un film, je décroche assez facilement. 

Voilà j'ai bien aimé ce film, mais au final, il m'a surtout donné envie de revoir la version de mon enfance. 
Je pense que cette version 2015 est plus faite pour les ados d'aujourd'hui et que les gens qui ont connu la première version y resteront fidèle, malgré ces effets spéciaux dépassé. 
Bref, c'est un bon remake, mais je trouve l'original supérieur malgré tout.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Difficile pour moi de faire de comparaison avec le premier vu que je ne l'ai toujours pas vu (mais je compte rattraper ça, j'ai honte !). En tout cas j'ai bien aimé ce film, bon c'est pas toujours très effrayant et il n'y a rien de révolutionnaire mais c'est très sympa tout de même et le casting plutôt bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument voir la version de 1982 par contre il faut faire vraiment abstraction des effet spéciaux dépassé.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...