mardi 18 août 2015

J'ai lu : "Nos étoiles contraires"

Après avoir lu "Moment(s) de vie(s)", j'ai choisi un livre qui me faisait envie depuis longtemps.

"Nos étoiles contraires" de John Green.



La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014

Mon avis :

Alors c'est simple, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre. 

J'ai adoré les personnages d' Hazel et d' Augustus. Ils ont une personnalité bien à eux et ils sont loin d’être des ados banals. Leurs vies ne sont pas non plus celles de n'importe quel ado puisque tous les 2 sont confrontés au grand méchant cancer qui pourrit la vie à tous ceux qui le croise. 
Ce sont aussi 2 personnages pleins d'humour qui m'ont fait rire tout le long de ma lecture.
Impossible de ne pas s'attacher à eux.
 Leur histoire d'amour est touchante, sincère, compliquée, différente, bref c'est une belle histoire d'amour qui fait envie.


J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire. Elle est pleine de petit rebondissement certes prévisible, mais surprenant si on se laisse emporter par l'histoire sans réfléchir. 

Je dois avouer qu'a un moment donné j'ai voulu arrêter ma lecture et ne jamais lire la fin. En fait, sachant dès le départ que cette histoire ne serait pas un "Happy End", j'ai voulu fuir cette réalité. Mais j'ai quand même fini ce livre et je le regrette pas.

Je dois également avouer que j'ai versé ma petite larme et ça c'est extrêmement rare quand je lis un livre.

Bref, j'ai adoré ce livre. J'ai rit. J'ai pleuré. J'ai été surprise. J'aurais voulu que ce livre ne s’arrête pas. Et surtout il fait parti des rares livres que je pourrais relire sans soucis.

Je vous recommande vivement "Nos étoiles contraires" surtout si vous connaissez pas l'histoire et que vous n'avez pas vu le film.

Alors êtes vous tenter par "Nos étoiles contraires" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je l'ai lu il y a un moment maintenant et j'avais adoré aussi ! J'avais beaucoup rit et pleuré...
    Par contre j'ai vu le film et il ne m'a pas du tout fait cet effet là, j'ai pas autant aimé que le livre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...