mardi 25 août 2015

J'ai lu : "Pandemia"

Après avoir lu "Nos étoiles contraires" que j'ai adoré, je me suis tourné vers le dernier livre d'un de mes auteurs préféré.

"Pandemia" de Franck Thilliez.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

" L'homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, étouffe ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans Nous, cette planète court a la catastrophe. Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et il faut éliminer le reste. Les microbes sont la solution. " 


Apres Angor, une nouvelle aventure pour Franck Sharko et Lucie Henebelle. Et l'enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine. 

Mon avis :

Tout d'abord, il faut savoir que Pandemia est la suite de Angor le précédent roman de Franck Thilliez. Alors même s'il est possible de lire Pandemia sans connaitre Angor, il y a des risques que vous soyez un peu perdu à certains moments, mais ce n'est pas insurmontable.

Comme les autres livres de Franck Thilliez c'est une fiction qui pourrait "sans soucis" être réelle. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire de grippe un peu différente qui annonce rien de joyeux. L'histoire avance avec des rebondissements auxquels on s'attend et d'autres qui nous surprennent. Tout est bien ficelé et nous tien en haleine.

J'ai apprécié de découvrir un peu le fonctionnement des Instituts Pasteur lors d'une pandémie. Il faut savoir que Franck Thilliez afin d'écrire ce livre à rencontrer des personnes de l'Institut Pasteur de Lille. Ainsi même si cette histoire n'est pas réelle, les réactions des agents de santé eux le sont.

J'ai aussi beaucoup apprécié retrouvé les personnages récurrents, Franck Sharko et Lucie Hennelle, mais j'ai aussi beaucoup aimé le pilier de cette nouvelle histoire, Amandine. C'est une femme angoissé, courageuse et avec une histoire particulière.

Bref, je me suis complètement laissé emporter par l'histoire de Pandemia. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. 

Je vous recommande vivement ce bon thriller. Si vous avez apprécié Angor vous apprécierez encore plus Pandemia et sinon vous pouvez vous faire les 2 à la suite.

Alors êtes vous tenter par "Pandemia" ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...