lundi 25 janvier 2016

Nouvelle vie !!!

Dans mon article vous annonçant mon retour sur la blogosphère, j'évoquais le fait qu'il y avait pas mal de changement dans ma vie c'est dernier temps.
Aujourd'hui, je viens donc vous en dire un peu plus sur ces changements.

Tout a commencé peu de temps après l'achat de notre maison. Très vite après notre aménagement, je me suis sentie mal dans cette maison.
Tous les jours après mon travail, je n'avais pas envie de rentrer chez moi. Alors je prolongeais mon temps hors de cette maison, en allant traîner en ville avec la musique à fond dans mes petites oreilles et j'étais bien.
Mais une fois de retour à la maison, mon moral retombait dans mes chaussettes.

Je me suis assez vite poser des questions, car mon mal-être m’envahissait de plus en plus. Je me suis tout de suite rendu compte que j'étais bien qu'au travaille.
Depuis ma reprise en août, j'ai retrouvé un univers que j'aime, des collègues que j'apprécie et surtout je me suis retrouvé moi. Eh oui, j'ai retrouvé la fille que j'étais 10 ans plus tôt, la fille un peu folle qui adore rire, dire des conneries, qui est à la fois discrète et exubérante. La fille qui a confiance en elle, etc ...

Voilà j'avais ma première piste. J'ai changé, voire même beaucoup changé ces dernières années. Mais depuis quand j'ai changé ? Je ne sais pas trop, mais je sais pourquoi. J'ai changé pour lui ... à cause de lui ... mais peu importe, tout est clair c'est lui la raison de mon changement de personnalité.

Donc, je me suis posé un tas de questions sur mon couple et j'ai ouvert les yeux. Je ne suis plus amoureuse. Je suis avec lui par habitude, car c'est le père de mes enfants. J'ai une vie toute tracée devant moi, mais ce n'est pas la vie de mes rêves.

Je me rend compte que j'ai fais énormément de concession et que du coup j'ai changé, mais surtout je n'ai pas l'impression que lui ai fait autant d'effort.

Bref, l'amour m'a rendu aveugle et il m'a fallu 9 ans pour retrouver la vue.

Aujourd'hui, j'ai quitté l'homme que j'ai épousé et avec qui j'ai eu 2 enfants.

Je commence une nouvelle vie, que je souhaite à mon image. Je veux être heureuse et ne plus jamais devenir une autre. Je veux profiter à fond de cette vie bien trop courte.
Je ne sais pas quoi demain sera fait, mais je suis persuadé que cette nouvelle vie m'apportera beaucoup de bonheur.

Nouvelle vie, me voilà.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ah ouais t'a trouvé que tu avais changé avec ton homme ? Forcément que dans un couple, il faut qu'il y ait des concessions pour que ça marche, et je crois que ça c'est dans tout les couples, parce qu'on est tous un peu différent même si on a des points communs. Après c'est sûr que si il n'y a plus d'amour, on ne peux, je pense, plus rien faire.
    Alors je te souhaite, une chouette nouvelle vie :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup changé. On ce qui concerne les concessions je suis d'accord il faut en faire, mais dans une certaine limite car pour ma part j'en ai tellement que j'en ai changé de personnalité.
      Merci. Bisous

      Supprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu te sens mieux maintenant, et c’est ce qui compte ! J’espère que ta nouvelle vie continuera à te combler.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...