jeudi 28 avril 2016

Mauvaise mère !!!

Lors de ma séparation avec mon mari, il a fallu que je fasse le choix difficile de lui laisser la garde des Loustics.

Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais en même temps je n'ai pas vraiment le choix.
Je travaille dans le commerce et j'ai des horaires un peu particulier. Je commence à 5h le matin et je finis à 11h et du lundi au samedi. Donc je suis incapable d’être présente pour mes enfants le matin.

Vous me direz qu'il y a des assistantes maternelles, mais trouvé des assistantes maternelles qui prennent des enfants à 4h30 le matin, c'est très difficile et ça voudrait dire levé les Loustics à 4 h et cassé leur sommeil.
Autre solution, une ass mat à domicile, mais là aussi c'est difficile à trouver pour les horaires atypiques et de plus ça coûte cher.

Au vu de ça et du fait que mon ex à des horaires classique qui lui permette d'emmener les enfants à l'école tous les matins, J'ai donc choisi de lui laisser la garde.

Malgré ça, je vois mes enfants tous les jours ou presque puisque je suis dispo pour récupérer les Loustics à l'école l’après-midi. Et bien sûr, je les ai également un week-end sur 2.

Mais en ne prenant pas la garde mes enfants, j'ai découvert qu'on me collé par la même occasion l'étiquette "MAUVAISE MÈRE".
Je suis devenu le monstre qui abandonne ses enfants. J'ai le droit au "moi je ne pourrais pas laisser mes enfants", tu peux vraiment pas prendre une nounou ou trouver une solution", "tu ne fais pas d'effort", etc ...

Toutes les réflexions que je prends dans la tronche font terriblement mal, car je sens qu'elles sous-entendent que je n'aime pas mes enfants pour faire ça.
Les gens pensent que je ne pense qu'à moi et occulte qu'au final je me sacrifie pour offrir une situation stable que je ne suis pas capable actuellement d'offrir à mes enfants.

Je suis une mauvaise mère qui n'ose même plus abordé le sujet de la garde de ses enfants de peur d’être jugé. Car même si en général je me soucie peu de ce qu'on pense de moi, être jugé sur l'amour qu'on porte à ses enfants, c'est difficile.

Je sais au fond de moi que je ne suis pas une mauvaise mère, mais il m'arrive d'en douter à cause de ce qu'on peut me dire.

Un jour ma situation changera et on me décollera cette étiquette "MAUVAISE MÈRE".
Mais en attendant ce jour, il faut que je fasse avec.
J'ai été assez forte pour quitter une relation qui me convenait plus en fessant pas mal de sacrifice, donc je serais assez forte pour supporter une étiquette stupide.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je te trouve très courageuse...
    ici on est pas séparé mais travaillant loin (plus d1h de train) et lui travaillant a 5 min a pied de la maison ca fait que je suis la personne qui part quand tout le monde dors... et qui rentre en dernier... du coup c'est le papa qui a géré la crèche et cette année l'école et la garderie de l'école
    en arret depuis presque 1 mois pour cause de bb2 qui arrive bientôt, je rencontre enfin les mamans et les papas je discute un peu (pas beaucoup suis pas sociale lol) et je me suis déjà prise en pleine poire "ah on se demandais ce que vous faisiez comme travail pour ne pas vous occuper de votre enfant"...
    donc je suis celle qui "ne s'occupe pas de son enfant" ca fait mal aussi (surtout que j'ai ces horaires là pour justement m'occuper de mon enfant 1/2 journée par sermaines et donc je fait mon temps plein sur 4j1/2.... et puis personne n'est la pour faire des remarques au papa quand il travaille le we et que moi je gère du coup toute seule...

    laisse parler... laisse dire

    Toi tu sais... et le plus important TES enfants le savent....

    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Les gens parlent sans savoir malheureusement.
      Bon courage à toi et surtout bonne rencontre avec bébé 2
      Bisous

      Supprimer
  2. Ben moi je crois surtout que tu as pensé au bien-être de tes enfants, et j'aurais fait la même chose ... C'est tout de même plus sain pour tes enfants, d'être avec leur papa le matin, et un peu avec leur maman le soir après l'école. Laisse parler les gens, mais je comprends que cela puisse blesser. Pour moi t'es une bonne maman, qui as pensé à ses enfants...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...