lundi 9 mai 2016

J'ai lu : "Prendre Lily"

Après plus d'un mois à galérer pour lire à cause du manque de temps ou le manque d'envie, j'ai enfin terminé le livre dont je vais vous parler aujourd'hui.

"Prendre Lily" de Marie Neuser.


La 4 ème de couverture présente le livre ainsi :

"C'était une histoire de sexe, de pulsion et de meurtre. 


Une mère de famille retrouvée assassinée dans sa baignoire, les seins tranchés, les doigts comme un écrin renfermant deux mèches de cheveux. 
Le corps d'une étudiante coréenne abandonné la nuit dans un quartier désert. Et des jeunes femmes qui témoignent : leurs cheveux coupés net, tandis qu'elles vivent, marchent, respirent dans une petite ville balnéaire d'Angleterre qui ne connaît pas les débordements. 

Non loin de la salle de bains de Lily Hewitt vit Damiano Solivo. On lui donnerait le bon Dieu sans confession si ce n'étaient ces déviances auxquelles il s'adonne en secret. 
Mais son épouse peut le jurer : Damiano est innocent. Damiano est même victime. Victime, oui : de la complexité d'une machinerie sociale et judiciaire qui sait comment on façonne les monstres.

Premier volume d'un diptyque tiré d'un fait divers qui tourmenta l'Italie et l'Angleterre de 1993 à 2011, Prendre Lily raconte la traque d'un psychopathe identifié."

Mon avis :

L'histoire est intéressante. On apprend plein de choses au cours de l'histoire, mais depuis le début on connait le tueur de Lily.
Personnellement, quand je connais le tueur dès le début, je perds une partie de mon intérêt pour l'histoire.

J'ai été déçu par la fin. J'ai eu l'impression que ça avait été bâclé et je trouve qu'il y a une cassure comme si l'auteur s'était dit "bon j'ai déjà écrit X pages, maintenant je me dépêche de finir".

En ce qui concerne les personnages, ils ont une vraie personnalité chacun, d'ailleurs je pense que sans eux je n'aurais peut-être pas fini le livre. On a comme personnages principaux, Gordon le flic hanté par  meurtre de Lily et Damiano l'assassin qui plaide son innocence avec obstination.

Au final, j'ai du mal à vous parler de ce livre car même si l'histoire et les personnages sont intéressants, je n'ai pas été emballé plus que ça.
Je ne déconseillerais pas ce livre, mais je ne dirais pas non plus de foncer vous le procurer.

Avez-vous lu "Prendre Lily"? Il vous a plu ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...